Truth Life of LS Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Règle a Respecter !

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Truth Life of LS Index du Forum » Serveur » Regles du serveur Sujet précédent
Sujet suivant
Règle a Respecter !
Auteur Message
Jones_Smith
Administateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 16
Localisation: Antibes

Message Règle a Respecter ! Répondre en citant
Les règles que tous les joueurs doivent connaître avant de jouer sur le serveur  


Les règles principales d’un serveur RP :

· Jouer Roleplay dans chaque situation.
· N’abusez pas de possible bugs, défauts, signalez-le.
· Ne faites pas de deathmatch (de DM), le meurtre est permis, tant qu’il est dans une optique RP.
· Le Driveby est interdit.
· N'employez pas d'acronymes, d’abréviations ni de Smiley comme DSL, LOL, SLT, xD…, dans votre personnage, utilisez la commande /b pour cela ou les <> (()) si c’est un canal IC.
· Aucun revengekilling n’est permis. Si une personne vous tue, perdez humblement, ne chercher pas à vouloir une revanche.
· Ne pas faire de bunnyhop. Ce sont des bonds, pour arriver quelque part plus rapidement Ce n'est pas réaliste.
· N’abusez pas du /report.
· Le cheat est interdit
· Pas d’insultes OCC

Guide de départ de votre nouvelle vie :

Avant de vous connecter au serveur pour la première fois vous devez vous trouver un nom de Roleplay que vous voulez employer. Vous devez employer le format suivant :

Prénom_Nom - Par exemple : John_Belt

Nous voulons que tous les joueurs emploient des majuscules dans la première lettre du prénom et du nom de famille.

Ce qu’il faut respecter, les règles d’or du roleplay


Roleplay (jeux de rôle) :

Dans le roleplay, les participants, représentent un personnage, chaque action, dirent, doivent ressembler le plus possible à la réalité, à ce que vous ferriez si telle ou telle situation vous arrivaient. Chaque personnage est l’acteur, chaque personnage crée une histoire, chaque personne joue un rôle, un jeu de rôle. Les personnages peuvent improviser librement, leurs choix forment la direction et le résultat du jeu. Tous cela en suivant un système formel de règles et de directives

Metagame :

Dans des jeux de rôle, le metagaming est l'utilisation des informations, de la connaissance OCC (en dehors du personnage), que l ‘on utilise pour le personnage, dans le monde IC.
Par exemple, si vous lisez le nom d'un joueur sur la tête de celui ci sans jamais l’avoir rencontré c’est du metagame.

Dans la vie réelle, quand vous voyez quelqu'un pour la première fois connaissez-vous son nom ? Non. Vous devez lui demander.

Powergame :

Un powergamer est un joueur qui essaye de forcer d'autres joueurs à participer au jeu de rôle dans lequel ils ne veulent pas s'engager. C’est souvent le cas avec la commande /me
Par exemple un policier met des menottes à un suspect, celui-ci ne peut pas dire /me croche les menottes, ou bien il ne peut pas dire /me braque mon arme sur un type, si il n’en possède pas, ou encore un policier ne peut pas dire /me fouille le suspect et trouve de la drogue si il n’en possède pas.

No revangekill (pas de revanche) :

Si vous êtes touchés, quand vous vous réveillé à l’Hospital vous avez perdu la mémoire, vous ne pouvez pas vous souvenir qui vous a tué, de là vous ne pouvez pas vous venger sur cette personne.



OOC-HRP/IC INFORMATION :

Ce sujet est fait pour vous aider à comprendre comment employer les deux formes de dialogue.

IC (In Character) Dans le personnage :

C'est un serveur RP (RolePlay), c’est à dire que vous incarner un personnage vous devez imiter chaque action comme dans la vraie vie.
Si vous voulez parler IC, c’est à dire, le dialogue du personnage. Il y a différentes façons de le faire.

Pour parler à d'autres personnages tout près de vous tapez la touche T et écrivez votre message ou, en employant la commande « /l <Message> »

Pour chuchoter d'autres caractères tout près si seul que la personne vous entend sont faits via « /w<le Message> » cette commande signifie que vous murmurer. Les autres personnages saurons que vous avez chuchotez, mais ils ne verront votre message
Pour nous crier utilisez la commande "/s <le Message>"

La conversation téléphonique, les SMS sont des conversations IC

/f sont ic et occ puisque il y a des (()) mais on ne doit pas utiliser des éléments OCC dans IC (voir metagame)

/me c’est une action, une pensée du personnage. /me lit le texte.

Pendant que vous parlez, quelque soit le canal IC, n'employez jamais acronymes ou de Smiley comme lol, wtf, omg, etc ou :O :S,. Si vous les employez dans un cas IC terminez votre phrase par des parenthèses, sinon utilisez la commande /(.
Si ce n’est pas respecté un admin vous enverra en prison.

Pour faire de la publicité on emploie "/pub<le Message>". Cela aboutira à un message vert visible par tous les joueurs. Cette commande est IC donc comme dans la vie réelle ne dîtes pas arme, drogue… dans vos annonces, tournez cela en une phrase plus RP.

OOC/HRP – Out Of Caractère/hors role personnage.

Le langage OOC/HRP est employé quand vous discutez de chose en dehors de votre personnage. De nouveau il y a plusieurs façons de faire cela.

OOC/HRP local est la commande "/( <le Message>" cela enverra un message aux joueurs autour de vous, mais inclura (( )) autour ce que vous avez dit. L’information du message ne pourra pas être utiliser dans le rôle du personnage.

OOC/HRP global, on utilise la commande "/o <le Message>", cette commande est principalement pour les admins, les joueurs peuvent l’utiliser pour une urgence, et ne doivent pas s’en servir pour ce donner rendez-vous.


Vos premiers pas sur le serveur


Une fois arriver sur le serveur, vous devez vous identifier, par la commande « /register mot de passe ». Pour votre première connexion 3 questions vous seront posez, votre sexe, il suffit de dire homme ou, femme, votre date de naissance et votre ville d ‘origine…


Utilisez la commande /aide ou /aidejob (touche T, /aide /aidejob)
Chaque commande permet de faire vivre le personnage, je vous laisse découvrir leurs fonctions.

Par, exemple la commande /vmenu, permet de contrôler tous ce qui touche à la voiture (verrouiller, alarme…)

/animlist permet de connaître toutes les commandes pour animer son personnage, pour le stopper, on utilise /stopani

ex : /getsurrender
/vomit

Pour augmenter votre paye vous pourrez trouver un job, tapez la commande /aidejob, et suivez les instructions.
Pour choisir une faction, vous devez faire une demande sur le forum, sous la rubrique faction. Votre candidature doit être correctement rédigée, de langage IC et adressé au chef de faction.



Respecter les autres joueurs, si un joueur ne respecte pas les règles, faites un screenshoot (une photo) avec la touche f8 et rapportez le sur le forum.

Toutes personnes ne respectant les règles du RP se verront après avertissement, emprisonner pour un temps variable à son abus, si cela continue un kick, puis un ban de quelques jours ou définitif se verra appliqué.
Le Cheat est interdit, toutes personnes qui trichent, ne respectent pas les autres joueurs et se verra banni, adresse IP compris.


Si vous acceptez toutes ces règles, vous êtes le bienvenue sur ce serveur.


_________________
Créateur Truth Life Of LS
Admin Serveur Level : 1337
Admin Forum
Scripteur
(De rien Nico_Bellick, c'est normal Razz)

Mer 12 Nov - 00:33 (2008)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 12 Nov - 00:33 (2008)
Montrer les messages depuis:    
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Truth Life of LS Index du Forum » Serveur » Regles du serveur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com